Le comité exécutif du groupe PSA évolue

Publié le par

Afin de répondre aux perspectives d’évolution en Chine, l’émergence des nouvelles mobilités et l’intégration d’Opel, le comité exécutif du groupe PSA s’élargit en intégrant de nouveaux responsables.

À compter du 1er février 2018, Brigitte Courtehoux entre au comité exécutif et devient directrice des services de mobilité et de connectivité en remplacement de Grégoire Olivier. Après avoir mis en place de nombreuses initiatives dans la gestion dynamique de la business unit dédiée à cette activité, elle développera la « Core Mobility Strategy » du groupe au service de l’ambition exprimée dans le plan Push to Pass.

Grégoire Olivier est nommé secrétaire général et succède à Olivier Bourges. Il mettra à profit sa compréhension des enjeux liés à l’évolution rapide de l’industrie automobile. En complément, sa connaissance approfondie de la Chine lui permettra légitimement de centrer son action dans le domaine des affaires publiques en soutien du leader de cette région. Par ailleurs, il conservera dans sa nouvelle mission la responsabilité du Business Lab.

Olivier Bourges devient directeur des programmes et de la stratégie en remplacement de Patrice Lucas. Grâce à son expérience acquise chez un autre constructeur automobile sur le continent américain dans une fonction similaire, il saura prendre en compte l’ensemble des paramètres économiques de l’entreprise, tout en développant la dimension de prospective stratégique du groupe. Responsable des activités bancaires du groupe PSA, il conserve le pilotage des deux joint-venture de financement des ventes du groupe.

Patrice Lucas est nommé directeur de la région Amérique latine en remplacement de Carlos Gomes. Sa parfaite connaissance des leviers de performance de l’entreprise lui permettra de prendre la responsabilité des activités industrielles, R&D et commerciales du groupe sur cette région à fort potentiel de croissance et continuer ainsi d’en améliorer la performance économique.

Carlos Gomes est nommé directeur de la région Chine et ASEAN en remplacement de Denis Martin qui a souhaité poursuivre des projets personnels à l’extérieur du groupe. Fort des résultats obtenus en Amérique latine dans un contexte économique difficile, Carlos Gomes saura mettre à profit son expertise commerciale et managériale pour donner une nouvelle impulsion à cette région aux enjeux stratégiques pour l’entreprise.

Xavier Chéreau, directeur des ressources humaines, se voit confier le pilotage de la transformation de l’entreprise au travers du rattachement de la direction digitale, de la direction immobilière, en complément du comité coûts fixes dont il a la responsabilité. Ayant su positionner la direction des ressources humaines en tant que partenaire stratégique du business, il se voit ainsi confier la responsabilité de leviers majeurs de transformation du groupe.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos