Le DS 7 Crossback E-Tense reçoit une nouvelle motorisation hybride rechargeable

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Depuis le début de l’exercice, le DS 7 Crossback E-Tense 4x4 est le modèle hybride rechargeable le plus immatriculé en France. La version hybride rechargeable représente 42 % des immatriculations de DS 7 Crossback. La part de l’électrification dans l’ensemble de la gamme DS s’élève à 39 %.

© DS Automobiles
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La gamme du DS 7 Crossback E-Tense propose une alternative aux 300 chevaux déjà existants. Le DS 7 Crossback E-Tense 225 associe un bloc essence d’une puissance de 180 chevaux à un moteur électrique de 110 chevaux directement intégrée à la boîte de vitesses automatique à huit rapports. La batterie de 13,2 kWh située sous le plancher permet de parcourir jusqu’à 55 kilomètres ou jusqu’à 72 kilomètres en mode électrique selon la norme WLTP. Comme pour les autres modèles électrifiés de DS Automobiles, le DS 7 Crossback E-Tense 225 est livré avec deux câbles de charge (celui de 7,4 kW permet de recharger totalement la batterie en seulement 1h45 sur un boitier mural). Le tout est pilotable depuis une application sur smartphone ou sur l’écran 12 pouces installé au centre de la planche de bord.

Coté équipements, le modèle bénéficie de série du "DS Active Scan Suspension" : une caméra placée derrière le pare-brise, ainsi que quatre capteurs d’assiette et trois accéléromètres analysent la nature de la route et la situation (vitesse, angle volant, freinage…) pour transmettre en temps réel ces données à un calculateur, qui agit sur chacune des roues indépendamment. « Selon ces informations, il rend la suspension plus ferme ou plus souple, et ce de manière continue » précise la marque.

Le DS 7 Crossback E-Tense 225 est disponible en finitions Business et Executive pour les sociétés, ainsi qu’en versions So Chic, Performance Line, Performance Line + et Grand Chic. Le prix de départ est fixé à 49 950 euros. Les premières livraisons sont annoncées pour l’automne 2020.

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