Le Garac remporte la troisième finale du Challenge Norauto

Publié le par

Le 28 juin dernier s’est déroulée la troisième et dernière des finales 2019 du Challenge Norauto qui a vu la victoire du binôme du Garac.

Le Garac remporte la troisième finale du Challenge Norauto

Cette septième édition a fait concourir 39 écoles et 650 participants. 78 finalistes se sont départagés lors de trois finales.
Organisée dans les locaux du Garac, cette troisième et dernière finale regroupait 14 lycées professionnels d’Île-de-France, du Grand-Est, du Nord et de la Normandie.
Les 14 binômes se sont affrontés sur trois épreuves d’une durée d’une heure chacune : distribution, recherche de pannes et accueil clients.

Les épreuves, en période de forte chaleur, se sont déroulées dans une ambiance conviviale : le Staff Norauto était venu en nombre pour accompagner les jeunes qui étaient aussi entourés de représentants des centres Norauto de leur ville ou région et bien sûr de professeurs.

Chaque membre des binômes montés sur le podium a été récompensé par Norauto :

  • Un vélo électrique pour les premiers : Janel Martins et Steve Subramanian du Garac.
  • Une trottinette électrique pour les deuxièmes du lycée Lavoisier du Havre.
  • Un skate-board électrique pour les troisièmes du lycée Rothschild de Saint-Maximin.

Norauto renforce par ailleurs son partenariat avec le Garac en ouvrant à la rentrée scolaire un CQP OSSR (Opérateur spécialiste en service rapide). Norauto recrutera aussi pour son réseau plusieurs apprentis en licence OMSA (Organisation, management des services de l’automobile) que le Garac met en place à la rentrée de septembre en partenariat avec l’université de Saint-Quentin-en-Yvelines.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos