Le Garac fait le point sur le début de l’année scolaire 2017-2018

Publié le par

Pour la deuxième année consécutive, le Garac, l’Ecole nationale des professions de l’automobile, accueille un nombre record de jeunes en formation depuis sa création.

Le Garac fait le point sur le début de l’année scolaire 2017-2018

Pour cette année scolaire 2017-2018, 1 277 jeunes sont en formation : 665 apprentis avec contrat, 561 lycéens et 51 CQP. Près de 300 internes et résidents sont logés sur place, les capacités d’accueil ayant été augmentées.

Ces chiffres records font suite à une remontée des effectifs sur quatre ans de 35 % intégrant la remontée démographique, le retour de l’attractivité des métiers de l’auto pour les jeunes et la politique mise en place par le Garac pour une pédagogie de projets.

Près de 50 jeunes filles sont en formation cette année. Il y a trois ans encore, les jeunes filles représentaient bon an mal an, 1,35 % des effectifs. Cette année, le taux de féminisation est passé à 3,75 %. Mieux encore, 67 % d’entre elles se forment dans les métiers techniques contre 23 % dans les métiers tertiaires. Ce pourcentage n’a jamais été aussi élevé.
On retrouve ainsi ces apprenties et lycéennes dans tous les secteurs de formation proposés par le Garac : auto, moto, véhicule industriel, mécanique-électronique, carrosserie-construction, carrosserie-réparation, vente auto, gestion auto du CAP à la formation d’ingénieur.

Prochain rendez-vous avec le Garac : le salon Solutrans à Euroexpo Lyon Stand Garac Dome Lumière.

<galleria10423|width=630>

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos