Le Garac gagne deux places au classement national des lycées professionnels

Publié le par

Ce classement comportera certainement des inconnues l’an prochain.

Le Garac gagne deux places au classement national des lycées professionnels

Le classement officiel des lycées professionnels est sorti. Le Garac passe de la trente-deuxième à la trentième place, tout en conservant la première place des lycées automobile au niveau national. Au niveau du département du Val-d’Oise (95), il progresse de la cinquième à la quatrième place de l’ensemble des lycées professionnels.

Avec un taux de réussite au Bac Pro 2019 de 99 % (100 % pour les Bac services et 99 % pour les Bac production), la valeur ajoutée du Garac sur la réussite de ses élèves est donc très positive (supérieure de 11 points au taux attendu de 88 %). 76 % d’entre eux ont obtenu une mention.

L’année prochaine, ce classement comportera certainement des inconnues. En effet, les épreuves écrites du Bac 2020 sont annulées en raison de la situation de confinement. Les jeunes bénéficieront donc des notes obtenues tout au long de l’année scolaire. Une méthode certes bien connue des bacheliers professionnels pour lesquels une partie importante de l’obtention de leur diplôme repose sur le CCF (contrôle en cours de formation). Mais une partie seulement : cette fois, c’est la totalité du diplôme qui sera acquise de cette façon.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos