Le Garac organise ses journées portes ouvertes

Publié le par

En pleine mutation, le monde de l’automobile, de la moto et du véhicule de transport routier, attire de plus en plus de jeunes. Pour les aider à s’orienter et à construire leurs parcours de formation et de carrière professionnelle, le Garac, l’Ecole nationale des professions de l’automobile, ouvrira ses portes pour le recrutement de ses futurs élèves et apprentis à la rentrée scolaire 2018 à l’occasion de cinq matinées ou journées durant l’année scolaire 2017-2018.

Le Garac organise ses journées portes ouvertes

Pour cela, le Garac sera aidé par ses partenaires qui participeront à ces journées pour faire découvrir les attentes et besoins des entreprises. La parole de ces dernières est fondamentale pour une meilleure appréhension des métiers en complément des témoignages des apprentis et des élèves et des anciens élèves.

Véhicule connecté, voiture autonome, commerce digital : autant de nouveaux champs d’exploration et de passion qui s’offrent aux futurs professionnels appelés à vendre, louer, financer, entretenir, réparer le parc des véhicules de demain. Déjà, les véhicules d’aujourd’hui demandent un parcours de formation de plus en plus poussé pour répondre aux exigences technologiques du diagnostic électronique, de l’informatique embarquée, des carrosseries en aluminium, en plastiques, en matériaux composites. Soit un parc de véhicules de près de 40 millions de véhicules à entretenir.

Rendez-vous est donc pris avec les partenaires les samedi 9 décembre de 9 heures à 12 heures ; samedi 20 janvier de 9 heures à 16 heures ; samedi 10 février de 9 heures à 16 heures ; samedi 17 mars de 9 heures à 16 heures ; samedi 7 avril de 9 heures à 12 heures pour accueillir jeunes et familles.

<galleria10539|width=630>

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos