Le Garac proche des 100 % de réussite aux examens 2019

Publié le par

L’école des professions de l’auto, de la moto, du véhicule industriel et de la mobilité présente un taux global de réussite de 96,6 % aux examens 2019 malgré l’augmentation de ses effectifs.

Le Garac proche des 100 % de réussite aux examens 2019

Le Garac a réussi à conserver un très bon taux de réussite aux examens pour l’année scolaire 2018-2019. Le pourcentage pour l’ensemble des diplômes a atteint 96,6 %. Ce total comprend les élèves du CFA, du lycée et des formations en mode professionnalisation. Dans le détail, le taux de réussite s’est élevé à 99,3 % pour les CAP, à 99,1 % pour les bac professionnels et à 85,4 % pour les CQP. Des taux supérieurs à ceux obtenus au niveau national dans chaque catégorie. Les étudiants en BTS ont aussi obtenu des résultats plus élevés que la moyenne nationale, avec 88,8 % de réussite. Enfin, près de 94,1 % des candidats au diplôme d’ingénieur ont connu le succès en 2018. La session 2019 se terminera seulement le 1er octobre prochain.

Le Label Garac

Ces résultats ont été obtenus dans un contexte de hausse des effectifs depuis cinq ans. Une croissance due en partie au très bon taux d’insertion professionnelle des élèves, qu’ils soient lycéens ou apprentis. Les meilleurs d’entre eux seront récompensés dans le cadre du salon Equip Auto (15-19 octobre 2019, Paris, Porte de Versailles). Ces distinctions récompensent non seulement leurs résultats scolaires mais aussi leur comportement social et leur investissement professionnel. Ils bénéficieront ainsi du Label Garac, qui constituera un atout supplémentaire dans leur future carrière professionnelle.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos