Le Garac récompensé pour son action préventive auprès des jeunes

Publié le par

Le Garac, l’école nationale des professions de l’automobile, a remporté le Trophée Solidarité-Prévention 2018 décerné par IRP Auto.

Le Garac récompensé pour son action préventive auprès des jeunes

Le Campus national de la profession a répondu à l’appel d’IRP Auto Solidarité-Prévention à l’origine des Trophées Solidarité Prévention, une initiative originale de prévention ou de solidarité dans les entreprises et institutions.

Pour mémoire, le Garac avait organisé en début d’année scolaire une « Safety week » (menée en collaboration avec de nombreux partenaires) afin d’initier, dès leur arrivée, tous les nouveaux apprentis et élèves de CAP et de BAC Pro sur différentes thématiques de sécurité, d’hygiène et d’environnement. L’objectif est de préparer ces jeunes à leurs responsabilités, non seulement en tant que citoyens, mais aussi comme futurs professionnels du monde de l’automobile.

Le groupe Chimirec est intervenu sur le thème du tri et du recyclage des produits d’atelier, le CNPA a abordé la question de la sécurité en atelier, IRP Auto et l’ANFA ont traité la thématique de la sécurité routière à travers un jeu géant « les As de la route ». Les équipes du Garac ont quant à elles présenté une exposition « Addicto Quizz » permettant de sensibiliser le public aux produits dangereux et à l’hygiène.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos