Le Garac reste l’école de l’excellence

Publié le par

Avec un taux de réussite de 98,57 % pour la session des examens de juillet dernier, le Garac a une nouvelle fois largement atteint l’objectif inscrit dans son projet d’entreprise, à savoir « des résultats supérieurs à 95 % ».

Le Garac reste l’école de l’excellence

Malgré les turbulences liées à la crise sanitaire, le Garac confirme ses excellents résultats et l’aptitude de ses équipes à accompagner les étudiants en toutes circonstances. Les résultats du Garac pour les examens de juillet 2021 sont éloquents : 98,57 % sur l’ensemble de l’école nationale de la profession, dont 99,49 % pour ses formations sous statut scolaire et 98,15 % pour ses formations en apprentissage.

Pour 2021, les Bac Pro du Garac ont tous obtenu leur diplôme. Aussi, ce sont surtout les mentions qui ont focalisé l’attention des équipes : 89 % au lycée et 82 % au CFA.

Par ailleurs, la promotion 2021 se caractérise par une homogénéité des résultats des BTS avec des sections qui ont progressé ces dernières années : le taux global de réussite s’en trouve depuis lors accentué avec 98,4 % de réussite au lycée et 96,6 % au CFA.

Au niveau des certificats de branche dont les jurys aux examens comportent un juré patronal, un juré salarial et un formateur, le niveau de réussite est le même : 100 % de réussite au CQP RAV (réceptionnaire après-vente) et 93,3 % au CQP CVCPRA (conseiller-vendeur confirmé de pièces de rechange et accessoires).

Le cap est désormais mis sur la rentrée scolaire 2021-2022, qui s’opère sur fond de Covid.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos