Le Hummer écolo arrivera en 2021

Publié le par

Le mastodonte va faire son grand retour outre-Atlantique avec une toute nouvelle motorisation électrique. Il sera proposé à la vente l’année prochaine à partir de 95 000 euros.

© Général Motors
© Général Motors

Révélé à travers une publicité lors du SuperBowl 2020, le Hummer fait son grand retour sur le territoire américain. Un retour non sans surprise puisque le modèle avait disparu des radars depuis une décennie, faute de clients. Ce retour s’accompagne d’une autre surprise : le passage par la prise électrique. En dotant le véhicule de cette énergie, Général Motors l’adapte à la tendance du moment tout en rompant avec sa réputation de pollueur.

Pour recevoir ce nouveau bolide, les clients américains devront s’armer de patience. Le nouveau Hummer ne sera pas commercialisé avant l’autonome 2021. Le géant américain promet de grandes performances pour son modèle : 560 kilomètres d’autonomie et un moteur d’une puissance de 1 000 chevaux qui permettra au véhicule d’abattre les 0 à 100 km/h en trois secondes environ. Son prix d’attaque est affiché à 95 000 euros.

En début de semaine, le constructeur de Détroit annonçait son intention d’investir plus de deux milliards de dollars pour convertir son usine de Spring Hill au Tennesse à la fabrication de véhicules électriques. Elle deviendra alors le troisième site du constructeur américain convertie aux VE. Le tout nouveau Cadillac Lyriq sera le premier véhicule électrique produit à Spring Hill. Outre ces deux milliards de dollard, GM prévoit également de nombreux investissements sur plusieurs autres implantations en faveur de cette énergie écologique. Général Motors ambitionne de développer vingt modèles de véhicules 100 % électriques d’ici à 2023.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos