Le Hyundai Santa Fe disponible à partir de 41 900 euros

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Alors que le SUV coréen sept places s’est vu offrir de profondes retouches au début du mois de juin, voici que le véhicule hybride expose aujourd’hui ses prix au catalogue.

© Hyundai
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Le carnet de commande est ouvert ! Modèle emblématique de la gamme Hyundai depuis plus de vingt ans, le Santa Fe revient en concession avec une cure de jouvence notable ainsi qu’une motorisation hybride simple… pour le moment. Configurable avec deux moteurs – un hybride essence de 230 ch et un diesel 2.2 de 202 ch –, le SUV bénéficiera en effet d’une déclinaison hybride rechargeable à l’orée 2021.

Trois niveaux de finitions et peu d’options

Pour l’heure, Hyundai a publié les tarifs de son nouveau Santa Fe. Ceux-ci débutent à 41 900 euros pour la version hybride de base et dépassent les 50 000 euros pour les moutures haut de gamme. D’ailleurs, seul l’hybride est disponible en trois finitions : Intuitive, Creative et Executive. Le diesel, lui, n’existe que dans la finition premium Executive.

Nouveau Santa Fe : les prix
VersionMotorisationPrix d’achat TTC
INTUITIVEhybrid 230 ch41 900 €
CREATIVEhybrid 230 ch49 300 €
EXECUTIVEhybrid 230 ch53 800 €
EXECUTIVEdiesel 2.2 CRDi 202 ch52 800 €

Bien qu’assez coûteux, le SUV se révèle dans la moyenne tarifaire de ses concurrents. De plus, pour une fois, la facture ne sera pas gonflée par pléthore d’options à ajouter. Pour cause : Hyundai a fait le choix de ne pas s’éparpiller en extras mais de proposer trois niveaux d’équipements plutôt fournis. Phares à LED automatiques, caméra de recul, démarrage sans clé, sièges chauffants et un écran multimédia de 8 pouces dotent ainsi la classique version Intuitive. Il n’y a donc que la sélection d’une peinture métallisée (630 euros) ou d’un toit ouvrant panoramique (à 990 euros mais de série sur la gamme Executive) qui nécessiteront une rallonge sur le paiement.

Si Hyundai joue donc la transparence, on note que le constructeur coréen n’a cependant pas pu communiquer sur les rejets d’émissions de CO2 de son Santa Fe 2020 car ceux-ci s’avèrent encore en cours d’homologation. Quant à la date de livraison, elle n’a pas été avancée non plus.

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