Le Mondial de l’auto proposera des essais de véhicules électriques place de la Concorde

Publié le par

Pour la première fois, un centre d’essais sera aménagé place de la Concorde, pendant toute la durée de la manifestation.

Le Mondial de l'auto proposera des essais de véhicules électriques place de la Concorde

Emmené par son commissaire général, Jean-Claude Girot, ancien sportif de haut niveau, le Mondial de l’automobile essaye d’innover le plus possible pour revenir au cœur de l’évolution automobile. Et le meilleur moyen d’y parvenir est de sortir un peu de la porte de Versailles, vieillissante et coincée entre le périphérique et le sud du 15e arrondissement de Paris, afin de s’ouvrir aux nouvelles mobilités et à l’électrique.

Investir la place de la Concorde avec l’électrique

Jean-Claude Girot a ainsi réussi à convaincre la Mairie de Paris de pouvoir occuper la place de la Concorde à Paris du 4 au 14 octobre 2018 avec un slogan : #parisenmodegreen

Rappelons que la place de la Concorde demeure encore aujourd’hui le symbole des embouteillages parisiens. Ce lieu, c’est aussi l’adresse de l’Automobile Club de France, à l’origine de la création du salon en 1898 dans le Jardin des Tuileries attenant.

Un centre d’essais inédit de véhicules électriques, hybrides, hydrogène et GNV sera donc mis en place pendant la durée du salon. Les Parisiens auront ainsi l’occasion de découvrir les véhicules à la fois en statique et à travers des essais.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos