Le Mondial de l’automobile 2018 de Paris raccourcit son format

Publié le par

L’année prochaine, le plus grand salon automobile européen se tiendra du 4 au 14 octobre, soit cinq jours de moins par rapport à l’édition 2016.

Le Mondial de l’automobile 2018 de Paris raccourcit son format

Les organisateurs du salon parisien ont donné aujourd’hui davantage de précisions sur le prochain Mondial de l’automobile de Paris. Première nouveauté : l’édition 2018, qui se tiendra du 4 au 14 octobre, comportera cinq jours de moins par rapport à l’événement 2016 qui avait eu lieu du 1er au 16 octobre et englobait ainsi trois week-ends.

Ce nouveau format, qui sacrifie donc un week-end pour le grand public, a été décidé dans un contexte où l’édition 2016 avait subi quelques importantes défections avec les absences de Ford, Volvo, Mazda ou encore Alpine. Absences justifiées par des coûts jugés trop élevés, un agenda des nouveautés produits pas forcément en phase avec le Mondial ou encore par une réorientation des investissements au profit d’une communication plus locale.

C’est devant ce constat que Jean-Caude Girot, nommé le 1er juin dernier commissaire général du Mondial de l’automobile, s’était engagé à raccourcir la durée du prochain Mondial si cette proposition remportait l’adhésion d’une majorité de participants. En compensation, cette 120e édition comportera six nocturnes au lieu de quatre en 2016. Les journées presses auront quant à elles lieu les mardi 2 et mercredi 3 octobre.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos