Le Moove Lab du CNPA sélectionne sa 3ème promotion

Publié le par

Le Moove Lab du CNPA sélectionne sa 3ème promotion

L’accélérateur des mobilités de Station F, créé par le CNPA en 2017, a sélectionné les startups de sa 3ème promotion. Au terme de deux journées de pitchs devant un jury composé d’acteurs privés et publics investis en faveur de la mobilité de demain, sept startups ont finalement été retenues pour intégrer la troisième promotion. Les startups sélectionnées feront leur rentrée à Station F le 5 novembre, pour 6 mois d’accompagnement.

Cette promotion est centrée autour des problématiques d’actualité que sont la sécurité routière, l’accès à la mobilité, l’innovation dans les services automobiles et les mobilités locales.

« Le Moove Lab a vocation à devenir un réel laboratoire d’expérimentations des mobilités, commun à toute la filière, dans un contexte sociétal, technologique et économique en pleine transformation, et qui s’inscrit parfaitement dans l’agenda des pouvoirs publics français et européens en termes d’accès à une mobilité plus inclusive, globale et connectée", explique Xavier Horent, Délégué Général du CNPA.

Les startups de la troisième promotion :

  • Mounki : une solution permettant la modernisation des auto-écoles traditionnelles, tout en simplifiant leur quotidien.
  • Hopways : un service sécurisé de chauffeurs privés, formés pour conduire les enfants à l’école ou à leurs activités périscolaires.
  • APPeBike : Application et services de vélos et trottinettes électriques mis à disposition des touristes pour visiter les villes
  • My Anatol : un système de navigation dont l’objectif est d’éviter les embouteillages
  • Spopin : un service de propriété de voiture communautaire
  • Citymagine : technologie de maintenance prédictive du patrimoine routier par l’image
  • Spid : Plateforme de vente en ligne d’accessoires automobiles pour le compte de concessions
  • Fidcar : une solution de gestion de e-reputation pour tous les professionnels de la mobilité.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos