Le Moove Lab lance son septième appel à projets

Publié le par

Le programme d’incubation recherche ses nouvelles pépites et lance son septième appel à projets. À l’issue de la sélection, une dizaine de startups intégreront Station F et bénéficieront d’un accompagnement complet.

© Moove Lab
© Moove Lab

Issu d’un partenariat entre le CNPA, représentant l’écosystème des services de la mobilité, et l’accélérateur reconnu des startups des nouvelles mobilités et de l’autotech, Via ID, le Moove Lab lance son septième appel à projets. Dans le cadre de Station F, ce campus des services automobiles offre aux startups toutes les chances de succès pour devenir des acteurs clé de la mobilité durable, connectée, partagée et inclusive.

Digitalisation des parcours clients, mobilité durable, véhicules électriques, nouveaux modes de déplacements et de consommation, intermodalité et MaaS, véhicules connectés, forfait mobilité durable… Depuis sa création il y a seulement trois ans, le Moove Lab est devenu le programme d’accélération de référence des projets innovants en matière de mobilité.

Les startups sélectionnées dans le cadre de ce septième appel à projets seront invitées à venir pitcher le 18 février prochain, devant un jury composé des partenaires du Moove Lab, de professionnels des services automobiles, d’experts et d’acteurs institutionnels impliqués dans le champ de la mobilité ou de l’innovation. La nouvelle promotion fera son entrée à Station F le 8 mars 2021 pour une durée de six mois.

Accélération de la digitalisation avec la crise sanitaire

La crise liée au Covid-19 a accéléré la prise de conscience des enjeux climatiques, écologiques et sanitaires et provoqué une mutation des comportements des utilisateurs. Les modèles économiques se transforment face à ces évolutions, pour accompagner les mutations à l’œuvre. Le Moove Lab s’inscrit dans ce mouvement, pour détecter et accélérer les innovations en matière de mobilité durable.

La campagne de recrutement de la prochaine promotion de startups vient donc d’être lancée. Les candidats peuvent déposer leurs dossiers sur une plateforme dédiée jusqu’au 29 janvier prochain.

La dizaine de pépites sélectionnées bénéficieront pendant six mois :
- d’un accompagnement sur mesure par l’équipe du Moove Lab et d’un réseau d’experts sur des thématiques clé pour les entrepreneurs : business development, levées de fonds, RP, aides publiques, développement international, etc.
- de l’hébergement et de l’accès aux ressources de Station F, le plus grand campus de startups du monde d’opportunités de business et d’expérimentation avec des grands groupes partenaires du programme Bridgestone, Cofidis, LS Group, Club Identicar et Cetri.
- de l’accès privilégié à l’écosystème de Station F et aux réseaux d’influence du CNPA et de Via ID (entreprises, investisseurs, acteurs publics, etc.).
- d’une forte visibilité auprès des acteurs des mobilités, des média et personnalités institutionnelles (temps forts et évènements dédiés à la mobilité tels que les salons nationaux et régionaux, accueil de délégations à Station F, etc.).

Le Moove Lab invite plus particulièrement les startups développant un projet lié aux thématiques suivantes à postuler : solutions innovantes pour les services de l’automobile, mobilité électrique, économie circulaire et véhicules d’occasion, véhicules et solutions connectées, nouvelles mobilités.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos