Le Peugeot 3008 élu Voiture de l’année 2017

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Le jury de la compétition Car of the Year a sacré cette année le SUV Peugeot 3008, devant l’Alfa Romeo Giulia et la Mercedes Classe E.

Le Peugeot 3008 élu Voiture de l'année 2017

La journée est à marquer d’une pierre blanche pour PSA. Alors que le groupe français vient d’officialiser le rachat d’Opel et de Vauxhall, l’une de ses marques, Peugeot, s’est distinguée en devenant, pour la deuxième année consécutive, la marque la plus vertueuse d’Europe en termes d’émissions de CO2 mais aussi en remportant le prix de la Voiture de l’année 2017.

Le jury composé de 58 journalistes de 22 pays européens ont en effet fait du 3008 le véhicule de l’année grâce à ses 319 points récoltés, succédant ainsi à l’Opel Astra en 2016. Le SUV a devancé la Giulia d’Alfa Romeo qui a été gratifiée de 296 points tandis que la Mercedes Classe E ferme ce top 3 avec 197 points. Les cinq autres modèles finalistes parmi les 29 modèles initialement pré-sélectionnés se sont classés comme il suit : le Volvo XC90 avec 172 points, la Citroën C3 avec 166 points, le Toyota C-HR avec 165 points et enfin la Nissan Micra avec 135 points.

La dernière génération du 3008 booste les ventes de Peugeot

L’arrivée dans sa gamme de cette deuxième génération du 3008, qui connaît un succès fulgurant, est un coup de maître pour la marque au lion comme nous l’expliquait récemment Guillaume Couzy, nouveau directeur du commerce France de Peugeot. « Le 3008 connaît un succès qui va au-delà de nos prévisions. Sur le marché français, nous nous approchons des 40 000 commandes avec un rythme qui continue d’être soutenu. Le taux de conquête sur ce modèle est très élevé et avoisine les 50 %, ce qui est relativement rare lors d’un lancement. Sur ces clients de conquête, nous attirons des personnes qui possèdent un SUV notamment dans le premium : il s’agit de près de 15 % des reprises. »

Résultat, à ce jour, la barre des 10 000 unités vendues vient d’être franchie, soit un bond de plus de 90 % par rapport à la même période de l’année précédente. Le SUV s’octroie sur cette période 3,01 % de part de marché dans l’Hexagone et se classe septième dans le top 10 des modèles préférés des Français selon le Comité des constructeurs français d’automobiles (CCFA).

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