Le Peugeot Design Lab s’exporte au Brésil

Publié le par

Après Shanghai et San Francisco, Peugeot Design Lab ouvre un troisième studio satellite à Sao Paulo, au Brésil.

© Automobiles Peugeot
© Automobiles Peugeot

C’est un projet qui grossit au fil du temps. C’est en juin 2012 que la marque au lion a développé son « global brand design studio », un studio de design dédié à la création d’objets divers sans lien avec l’automobile (vélo, jet, yacht, montre, piano, moulin à café, etc.) à Vélizy-Villacoublay, dans les Yvelines (les locaux se trouvent d’ailleurs en dehors de l’Automotive Design Network afin de séparer les activités). Véritable centre névralgique européen, le projet s’est alors déployé à Shanghai, en Chine, puis à San Francisco, aux États-Unis. Pour son prochain centre de design, Peugeot a opté pour une destination plus ensoleillée : Sao Paulo, au Brésil. L’expansion de Peugeot Design Lab s’inscrit dans le développement à l’international de la marque, qui cherche à accroître sa visibilité et mettre en avant son savoir faire partout dans le monde. « Notre principale mission en tant que marque est d’anticiper les désirs et les nécessités des clients en matière de qualité, de sécurité et de contenu et de mettre tout cela dans un projet également surprenant, innovant et séduisant, souligne Jean-Philippe Imparato, directeur de la marque au lion. Le Peugeot Design Lab va ainsi intervenir dans des domaines aussi différents que l’image de marque, la création, le développement, l’industrialisation et la communication ». La direction de la structure est confiée à Arnault Gournac, un designer de formation qui supervise actuellement la marque Peugeot Cycles ainsi que le design des produits lifestyle.

Mots clefs associés à cet article : Peugeot

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos