Le Range Rover Sport passe à l’hybride rechargeable

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Déjà converti à l’hybride, le Range Rover Sport adopte aujourd’hui une technologie hybride rechargeable et ajoute pour l’occasion à son nom P400e. Son prix : à partir de 65 100 euros.

Le Range Rover Sport passe à l’hybride rechargeable

Il s’agit d’une nouvelle avancée dans la stratégie de Land Rover qui souhaite électrifier tous ses modèles à partir de 2020 : son Range Rover Sport, après avoir bénéficié d’un moteur hybride, se dote désormais d’une technologie hybride rechargeable. Et hérite à l’occasion d’un nouveau nom, le Range Rover Sport P400e. Sous son capot, un moteur essence Ingenium quatre cylindres de deux litres avec, à la clé, une puissance de 300 ch. Ce bloc thermique est couplé à un moteur électrique de 116 ch pour une puissance totale de 404 ch et un couple de 640 Nm.

Armé ainsi, le Range Rover Sport P400e abat le 0 à 100 km/h en 6,7 secondes et affiche une vitesse maximale de 220 km/h. Cet ensemble lui permet de parcourir 51 kilomètres en tout électrique et d’afficher un grammage de 64 g de CO2. La recharge de la batterie lithium-ion, placée sous le plancher du coffre, se recharge en 2 h 45 en utilisant 32 ampères. Sur une prise domestique de 10 ampères via le câble fourni de série, cette recharge prend 7 h 30.

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Des évolutions esthétiques

Les transformations ne sont pas que techniques mais aussi esthétiques : à l’avant, les feux LED Pixel-laser intelligents encadrent la calandre redessinée. Les pare-chocs ont également été actualisés. À bord, le Range Rover Sport P400e se pare du nouveau système multimédia Touch Pro Duo avec deux écrans haute-définition de 10’’.

Côté connectivité, la liste des équipements s’allonge avec une prise de courant domestique. À noter que le verrouillage et le déverrouillage du véhicule pourra désormais s’effectuer via une clé-loisir.

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