Le SUV U5 d’Aiways va faire sa première incursion en Europe

Publié le par

Hertz Corse prévoit de passer 70 % de sa flotte de véhicules en tout électrique d’ici à 2022.

© Aiways
© Aiways

« Ce nouveau partenariat s’inscrit dans le cadre d’une mission plus large visant à réduire la pollution en Corse et à faire de cette île une plaque tournante de la mobilité électrique » expliquent communément les deux entreprises dans un communiqué. Selon les premières informations, la collaboration prévoit qu’Aiways, fournisseur de mobilité chinois, approvisionne la flotte actuelle de Filippi Auto, un franchisé corse de l’enseigne Hertz, « de centaines » d’U5. L’ambition du loueur est d’électrifier progressivement le parc automobile corse. Une ambition loin d’être saugrenue dans la mesure où les routes sinueuses de l’île forment un terrain de jeu idéal pour le SUV 100 % électrique chinois.

De plus, cette visibilité corse offre à Aiways une porte d’entrée inespérée pour conquérir la France et pourquoi pas, par la suite, l’Europe. « C’est également l’opportunité idéale pour dévoiler tous les atouts de l’U5 aux personnes venues des quatre coins de l’Europe pour visiter la Corse » commente Alexander Klose, vice-président exécutif des opérations internationales chez Aiways. Des atouts que la version européenne du SUV devait dévoiler pour la première fois à l’échelle mondiale en mars 2020, à l’occasion du salon de Genève. Mais cette présentation physique n’a jamais eu lieu suite à l’annulation de l’événement, en raison de la pandémie du Covid-19.

Aiways précise que des informations supplémentaires seront communiquées courant juin, notamment le nombre exact de modèles U5 qui viendront s’ajouter à la flotte de Filippi Auto, ainsi que les plans qui permettront de développer rapidement le réseau de recharge des véhicules électriques sur l’île. Actuellement, le site Chargemap en recense un peu moins d’une centaine sur le territoire.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos