Le Tarraco passe en mode hybride rechargeable

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Seat poursuit l’élargissement de sa gamme de véhicules électrifiés en déclinant son vaisseau amiral en version hybride rechargeable. Le nouvel SUV délivrera une puissance maximale de 245 chevaux.

© Seat
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Jamais deux sans trois. Après la Seat Leon e-hybrid et la Seat Mii électric, le Tarraco e-hybrid est le troisième modèle électrifié de la gamme espagnole. « L’électrification de notre grand SUV ouvre les portes d’un nouveau segment aux hybrides rechargeables, et témoigne de notre engagement envers cette technologie. Cela nous permet également de nous rapprocher de notre objectif de rendre les modèles électrifiés accessibles à tous », commente Wayne Griffiths, président de Seat.

Conçu et développé à Barcelone, le Seat Tarraco e-Hybrid verra sa production débuter cette semaine à Wolfsburg. Le système hybride rechargeable du Tarraco e-Hybrid associe un moteur essence TSI de 1,4 litre et 150 chevaux (110 kW), à un moteur électrique de 115 chevaux (85 kW), une batterie lithium-ion de 13 kWh et une transmission DSG à six rapports. Cette configuration délivre ainsi une puissance de 245 chevaux. Grâce à sa batterie de 13 kWh, le véhicule bénéficie d’une autonomie allant jusqu’à 49 kilomètres en mode tout électrique et en associant à la fois ses moteurs électriques et essence, la Seat Tarraco e-hybride peut parcourir une distance totale de 730 kilomètres.

Outre les différents modes hybrides rechargeables (e-Mode, Automatic Hybrid ou Manual Hybrid), qui sont accessibles et paramétrables via le système d’infodivertissement, le Seat Tarraco e-Hybrid dispose également de deux boutons spécifiques : e-Mode et s-Boost. Ceux-ci sont situés à côté du pommeau de vitesse éclairé qui bénéficie d’un nouveau design. L’accès direct à l’e-Mode permet de circuler facilement dans les zones à émissions réduites, tandis que le bouton s-Boost offre des performances accrues pour une expérience de conduite plus sportive. 3,5 heures suffisent pour retrouver toute la capacité de la batterie à l’aide d’une Wallbox de 3,6 kW, ou un peu moins de 5 heures en utilisant un chargeur de 2,3 kW. Le Seat Tarraco e-Hybrid sera commercialisé en versions Xcellence et FR. Les tarifs seront communiqués au cours du mois de décembre.

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