Le Toyota Highlander 7 places arrivera en Europe en 2021

Publié le par

Le Toyota Highlander Hybride format XXL est attendu sur les marchés européens à partir de début 2021.

© Toyota
© Toyota

« Il sera disponible exclusivement en motorisation 100 % hybride » prévient la firme japonaise. Sa motorisation hybride combine un moteur essence de 2,5 litres à des moteurs électriques avant et arrière et une batterie Nickel-hydrure métallique logée sous la deuxième rangée. L’ensemble permet d’atteindre une puissance totale de l’ordre de 244 chevaux et des émissions de CO2 de 146 g/km en cycle WLTP.

Construit sur la plateforme GA-K, le véhicule affiche une silhouette de 4 950 mm de long. « Le Highlander Hybride marie les styles : d’une part, les lignes épurées, dynamiques et élégantes d’un SUV urbain premium, et d’autre part la robustesse et la puissance d’un 4x4 baroudeur et polyvalent » se targue la marque. Ces différents styles se retrouvent notamment lors de la conduite, puisque le conducteur peut choisir entre les modes Eco, Normal, Sport et Trail.

L’équipement Toyota Safety Sense

Dans l’habitacle, espace et maniabilité sont de rigueur pour accueillir ses sept passagers. La troisième rangée, pouvant contenir deux passagers, est accessible grâce au coulissement sur 18 cm de la rangée centrale. Le volume de coffre oscille entre 658 et 1 909 litres une fois les deux rangées arrière rabattues.

D’un point de vue technologique, le Highlander est équipé de la dernière version du Toyota Safety Sense. Concrètement, c’est « un ensemble de dispositifs de sécurité active destinés à éviter ou atténuer les collisions dans des conditions de circulation très variées ». Ce pack regroupe le système de sécurité pré-collision (avec aide d’évitement), la détection des piétons et cycliste, le régulateur de vitesse adaptatif, la reconnaissance des panneaux de signalisation, l’assistant de trajectoire, l’alerte de franchissement de ligne et la gestion automatique des feux de route. Disponible uniquement en version hybride, le véhicule vient étoffer la gamme européenne des SUV de la marque avec le RAV4 sur le segment D, le Toyota C-HR sur le segment C et bientôt la Yaris Cross sur le segment B. La commercialisation du Toyota Highlander Hybride est prévue en Europe en 2021, au cours des premiers mois.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos