Le XC40 Recharge s’allège en moteur, prix et poids

Publié le par

Disponible en entrée de gamme à 46 800 euros (finition Start), le XC40 Recharge est éligible au bonus écologique de 6 000 euros maximum (sans oublier une remise de 4 % offert par Volvo France). Son lancement en production est prévu au dernier trimestre 2021 – dans les usines de Gand, en Belgique, et de Luqiao, en Chine – pour des livraisons clients annoncées début 2022.

© Volvo Cars
© Volvo Cars

« Avec le nouveau XC40 Recharge doté d’un seul moteur, nous renforçons l’intérêt pour notre gamme tout électrique, commente Henrik Green, directeur principal de la technologie. Les clients peuvent désormais choisir entre deux versions distinctes du XC40 Recharge, ainsi que le Volvo C40 Recharge, lancé récemment ». Alors que le XC40 Recharge Twin est commercialisé depuis le début de l’année en motorisation 100 % électrique avec deux moteurs qui entraînent les quatre roues, le SUV est désormais proposé avec un seul moteur électrique qui alimente uniquement les roues avant. Sur le marché français, le Volvo XC40 Recharge hérite de deux finitions : la Pro (que l’on retrouve sur la version Recharge Twin), ainsi qu’une nouvelle finition Start proposée en entrée de gamme à 46 800 euros. Une fois le bonus écologique et la remise de 4 % (pour le lancement du véhicule) déduits, le modèle suédois revient aux acquéreurs au mieux à 38 928 euros. Ce nouveau niveau d’équipements propose de série les radars avant et arrière avec caméra de recul, les sièges avant et le volant chauffants, le chargeur par induction, les pneus Recharge toutes saisons, la peinture métallisée, ainsi que le système d’infodivertissement Google Android comprenant l’Assistant Google, Google Maps et Google Play.

Du côté de la fiche technique, le XC40 Recharge développe une puissance de 231 chevaux distribuée sur les roues avant et franchit le 0 à 100 km/h en 7,6 secondes. Comptez 408 chevaux pour le XC40 Recharge Twin. Sa batterie passe à 69 kWh (contre 78 kWh sur le XC40 Recharge Twin) favorisant ainsi une autonomie d’environ 400 kilomètres selon le cycle de conduite WLTP. Via un système de charge rapide, la batterie peut récupérer 80 % de sa capacité en une demi-heure. Enfin, avec la disparition du moteur sur l’essieu arrière, le XC40 Recharge atteint un poids total de 2 023 kg, soit 165 kg de moins que la version du SUV compact 100 % électrique à transmission intégrale.

Les prix du Volvo XC40 Recharge

Grille tarifaire
StartPlusPro
Recharge (231 ch)46 800 €/52 950 €
Recharge Twin (408 ch)52 950 €58 490 €62 490 €

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos