Le XC60 booste les ventes de Volvo

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Les SUV pèsent de plus en plus lourd sur tous les marchés du monde. L’arrivée du nouveau XC60 et les premières livraisons du XC40 permettent donc à Volvo de bien débuter l’année.

Le XC60 booste les ventes de Volvo

L’année 2018 débute bien pour Volvo grâce à son plan produit. Le nouveau XC60 confirme le succès de son aîné et son rang de meilleure vente de la marque. Au niveau international, la firme a écoulé 10 309 exemplaires du XC60 au mois de février sur 40 930 voitures vendues pendant cette période. Sur les deux premiers mois de l’année, Volvo a commercialisé 84 368 unités, soit une augmentation de 17,2 % par rapport aux deux premiers mois de l’année 2017. Sur le marché chinois, qui reste le plus important pour Volvo, les modèles produits localement comme le XC60 et les berlines S90 et S60 permettent d’enregistrer de belles progressions. Sur le seul mois de février, la hausse atteint 11,1 % pour 6 531 voitures vendues, contre 5 878 l’année passée. La croissance est plus importante encore aux États-Unis, avec une amélioration de 35,1 % pour 6 283 véhicules écoulés. Sur ce marché également, les deux stars restent le XC90 et le XC60. En Europe, cette croissance atteint 8,4 %, soit 22 510 unités vendues. Sur ce continent, le succès est assuré par le XC60 mais aussi la gamme 90 et le tout dernier XC40, dont les premières livraisons ont été assurées par Volvo. Ce dernier modèle devrait être un puissant relais de croissance pour la marque sur un segment important et en plein développement.

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