Le canadien Magna survole le Top 100 des équipementiers mondiaux

Publié le par

Le cabinet d’études Roland Berger et le magazine L’Usine Nouvelle ont dévoilé le classement 2016 du Top 100 de la performance des équipementiers mondiaux. Comme l’an passé, le Canadien Magna International truste la première place du podium.

À l’occasion de cette étude 2016, publiée par nos confrères L’Usine Nouvelle, le cabinet Roland Berger révèle un « niveau de création de valeur parmi les plus importants observés depuis ces cinq dernières années ». Toujours selon Sébastien Amichi, senior partner en charge du secteur automobile chez Roland Berger, « les niveaux de production ont été bons. Les équipementiers ont bénéficié de la reprise assez forte du secteur automobile aux États-Unis. Les performances ont également été plutôt satisfaisantes en Europe ». L’étude souligne également que les enjeux de la nouvelle mobilité, avec l’essor des systèmes d’aide à la conduite et des véhicules connectés, pourraient bouleverser ce classement dans les années à venir.

Magna International toujours au sommet

Comme en 2015, l’équipementier Magna International est récompensé pour son activité d’assemblage pour des constructeurs et notamment la firme germanique BMW à travers sa gamme X. Sur le podium de ce Top 100, on retrouve ensuite Continental AG suivi par le Japonais Denso. L’Allemand ZF prend la quatrième place et enregistre une progression de sept places par rapport à l’an passé. De la cinquième à la dixième place, on retrouve plusieurs équipementiers coréens et européens dont deux français : Hyundai Mobis, Bosch, Bridgestone, Aisin Seiki, Valeo et Faurecia, la filiale du groupe PSA.

PNG - 56.9 ko
(cliquer pour agrandir)

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos