Le canal des ventes aux particuliers recule de 22,79 % en août 2021

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En recul avant la crise sanitaire en 2020, la chute du marché des particuliers s’amplifie depuis un an. C’est ce que confirment les données fournies par AAA Data pour le mois d’août dernier.

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Le marché français VP des clients particuliers, pourtant le plus rentable, affiche, au mois d’août, un repli de - 22,79 % pour une part de marché de 45,22 %. Sur les huit premiers mois de l’année, le canal des ventes aux particuliers ne représente plus de 42,28 % du marché français VP. S’il est stable par rapport à 2020, il est en forte baisse par rapport à la même période en 2019.

Le canal des ventes aux loueurs courte durée profite, lui, d’une petite embellie avec une progression de 8,24 % pour une part de marché très réduite de 5,05 %.

Enfin, celui des professionnels affiche un repli de - 14,88 % pour une part de marché de 29,02 %. Les véhicules de démonstration atteignent également leur plus bas niveau avec une baisse de - 13,86 % pour une pénétration de 17,21 %, bien loin des niveaux d’avant-crise.

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