Le Journal de l’Automobile récompense le groupe et le concessionnaire de l’année

Publié le par

La rédaction du Journal de l’Automobile a organisé l’élection de la Concession de l’année et du Groupe de distribution de l’année. Cette seizième édition a mis à l’honneur une concession Peugeot du groupe GGS ainsi que le groupe Vulcain.

Le Journal de l’Automobile récompense le groupe et le concessionnaire de l'année

Comme chaque année depuis 16 ans, le Journal de l’Automobile a décerné ses prix de Concession de l’année et le Groupe de distribution de l’année, récompensant les résultats commerciaux et financiers de professionnels de l’automobile.

Du côté des distributeurs, la concession Peugeot d’Alès dirigée par Olivier Varlez a été mise à l’honneur. En 2016, elle a vendu 991 véhicules neufs, 1 108 véhicules d’occasion et s’est octroyé une part de marché de 19,08 %. Le tout, pour un chiffre d’affaires en progression de 7,5 %, à plus de 27 millions d’euros. Cette concession appartient depuis 2010 au groupe Grands Garages du Sud qui rassemble trois autres sites Peugeot situés à Arles, Mende et Nîmes. Le groupe GGS, figurant dans le top 100 des distributeurs, a quant à lui réalisé un volume de ventes de 5 517 véhicules neufs, 5 596 véhicules d’occasion pour un chiffre d’affaires de 160 millions d’euros.

Vulcain sacré groupe de l’année

Le groupe Vulcain, dirigé par Jean-Pierre Rinaudo, a été récompensé lors de cette édition 2017. Un groupe dont, en l’espace de quatre ans, les volumes de vente se sont accrus de 60 %. En 2016, le groupe lyonnais a écoulé 8 675 véhicules neufs, un volume en hausse de 10 %, et 6 010 modèles d’occasion. Le tout pour un chiffre d’affaires global de 274 millions d’euros, en progression de 19 % et un résultat net de 1,3 million d’euros. À court terme, le groupe ambitionne de dépasser la barre des 10 000 véhicules neufs puis, a plus moyen terme des 15 000 unités.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos