Le coût de la panne augmente en moto

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Selon les statistiques relevées par CarGarantie, le coût des pannes pour les deux-roues motorisés reste élevé avec une moyenne de 400 euros.

Le coût de la panne augmente en moto

CarGarantie vient de présenter sa dernière étude sur les coûts des pannes pour les deux-roues motorisés. Cette enquête concerne les 22 pays d’Europe et d’Asie dans lesquels la firme est présente. Elle prend en compte les contrats de garantie sur les VN et les VO arrivés à expiration l’année dernière. La principale conclusion est le maintien de coûts de réparations élevés. La moyenne atteint ainsi 400 euros selon CarGarantie, pour des véhicules de toutes marques et de toutes cylindrées. Au-delà de ce constat, les sources de pannes restent situées autour des mêmes organes pour les motos neuves et celles d’occasion. La première source de problèmes reste le moteur, suivi de l’installation électrique et de la boîte de vitesses. Ainsi, le moteur représente 23,5 % du coût des sinistres sur les véhicules d’occasion et 23,9 % pour les modèles neufs. Le faisceau électrique arrive en deuxième position avec 23,4 % des coûts pour les VO et 22 % pour les VN. Enfin, le podium est complété par la boîte de vitesses, responsable de 11,7 % des coûts sur les VO et de 12,4 % sur les VN. Enfin, il est intéressant de noter que les sinistres surviennent plutôt au début des périodes de garantie. Près de 90 % des dommages ont lieu au cours des 10 000 premiers kilomètres pour les VO et un peu plus de 51 % pour les VN.

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