Le déploiement du label Mercedes Vans ProCenter en marche

Publié le par

Mercedes-Benz peut désormais s’appuyer sur un réseau européen de 100 centres labellisés Van ProCenter pour mettre en avant sa gamme de VUL.

Le déploiement du label Mercedes Vans ProCenter en marche

En 2014, Mercedes Vans lançait son programme baptisé Van ProCenter dont l’objectif était de valoriser sa gamme de véhicules utilitaires légers via des structures et des équipes consacrées.
Deux ans après, la marque vient de franchir une étape symbolique avec l’ouverture de son 100ème centre européen Van ProAce en Belgique. Avec 90 distributeurs, la France représente juste derrière l’Allemagne, le deuxième marché à plus fort potentiel de labellisation.

Des sites audités chaque année

Parmi les éléments clés de ce programme, la mise en place d’équipes de ventes avec des formations certifiantes, des horaires d’ouverture étendus ainsi que la possibilité de venir conseiller les clients directement chez eux. Dans ces sites Van ProCenter, les clients professionnels peuvent bénéficier d’un véhicule de remplacement en cas de panne, mais aussi d’un véhicule de location courte durée pour faire face aux pics d’activité. Chaque distributeur, avant d’être labellisé pour une durée de quatre ans, se voit auditer chaque année sur de multiples critères par un cabinet d’audit indépendant.
Ces audits se poursuivent également pendant la période de certification.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos