Le digital, c’est comme l’oxygène…

Publié le par

Le digital, c’est comme l’oxygène…

Les faits :

Magnifique cérémonie des Masters animée de mains de maitres hier soir par Christophe Carignano, parfaitement assisté du point de vue journalistique par Yelen Bonhomme-Allard et Vincent Salimon, le président de BMW France, journaliste d’un jour qui a été impressionnant d’aisance et au centre de toutes les réflexions. Nous avions également pour cette soirée de la famille automobile « en vedette américaine » Laurent Vimont, le président de Century 21 qui nous a expliqué les similitudes entre l’immobilier et l’automobile en rappelant notamment les grands basiques et le bon sens nécessaire des fonctions commerciales.

Réflexion :

Son propos était très pertinent et pas du tout « redite ». Il synthétise la disruption que nous vivons en expliquant que le Digital, c’est comme l’oxygène et qu’il y en a partout. C’est donc vital bien sûr de savoir l’utiliser, de même qu’il faut prendre en compte le comportement du consommateur qui est, dans l’immobilier comme dans l’automobile, parfois plus informé que le commercial qui doit devenir un facilitateur et un trieur d’informations pour apporter la valeur ajoutée espérée par le consommateur. Il conclut en prédisant le grand retour des Vendeurs, ceux qui ont la passion de leur produit, la passion de la relation, (l’œil qui pétille en est un excellent indicateur), ceux qui savent lancer le Bonjour qui va bien en regardant le client droit dans les yeux et avec la poignée de main chaleureuse. Tout ceci comme le digital, c’est vital !

Ma conclusion subjective :

Passion toujours pour Monsieur Pericaud qui rappelle pour justifier sa performance après-vente que c’est la passion du client orchestrée par son responsable APV groupe qui fait toute la différence dans un secteur à potentiel non extensible. Le mot de la fin pour Vincent Salimon qui l’a bien mérité avec son explication du « Local Hero » dont Monsieur Pericaud et son équipe sont une parfaite illustration. Bravo à tous, nous sommes fiers de travailler à vos côtés !

Et vous, quel est votre point de vue ?

Jean-Luc CHOTARD (jlchotard@agence-k.fr)

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos