Le financement automobile a confirmé son rebond en juillet 2020

Publié le par

La dernière note de l’Association française des sociétés financières pointe que le secteur des financements automobiles s’est redressé en juillet 2020, avec une progression de 22,4 %. Une tendance qui se vérifie pour le VN et le VO.

DR / RCI Bank and Services
DR / RCI Bank and Services

La dernière note mensuelle publiée par l’Association française des sociétés financières, dotée d’un nouveau site internet de belle facture, porte sur le mois de juillet 2020 et constate que la production de nouveaux crédits à la consommation par les établissements spécialisés a progressé de 1,8 %, après un rebond plus marqué en juin (+ 7,5 %), mais avec de fortes disparités selon les secteurs.

Le secteur des financements d’automobiles est particulièrement dynamique (+ 22,4 %) : « La production progresse de + 28,3 % pour les automobiles d’occasion (à 93 millions d’euros) et de + 19,4 % pour les automobiles neuves (à 863 millions d’euros). A l’échelle des sept premiers mois de l’année, ces financements ont reculé de - 15,9 % (à 389 millions d’euros) pour les automobiles d’occasion et de - 16,4 % pour les automobiles neuves (à3,6 milliards d’euros) ».

Pour découvrir tous les détails de la note de l’ASF, cliquez ici :

PDF - 209.1 ko

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos