Le financement automobile recule de 6,9% sur les deux premiers mois 2021

Publié le par

© Auto Infos
© Auto Infos

D’après les données fournies par l’Association française des Sociétés Financières (ASF), l’évolution du financement français secteur de l’automobile diffère selon le type de véhicules financés.

On remarque ainsi que les investissements en automobiles neuves diminuent de -8,8% en février et de -8,9% en moyenne sur les trois derniers mois. En revanche, les financements d’automobiles d’occasion augmentent légèrement en février (+0,8%). A l’échelle des trois derniers mois, ces derniers demeurent en retrait de -6,9%.

Le financement VN : -7,5%

Le financement des voitures neuves affiche un recul de 8,8% en février et -7,5% sur les deux premiers mois de l’année 2021. Côté crédits affectés, la baisse est de 12,4% en février contre -14,5% au cumul des deux premiers mois. Sur ces véhicules, la LOA enregistre un recul de 7,8% en février et -5,6% sur les deux mois.

Le financement VO : -4%

Le financement des véhicules d’occasion est encore une fois épargné par la crise sanitaire puisqu’il progresse de 0,8% en février 2021 mais affiche une baisse de 4% sur deux mois 2021. A ce niveau, le crédit affecté perd 2,7% et -7,7% sur les deux premiers mois. Côté LOA en revanche la progression est de 20,4% en février et 16,8% au cumul.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos