Le financement des bornes de recharge prolongé jusqu’en 2020

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Le programme de Certificats d’Economie d’Energie Advenir vient d’être reconduit jusqu’au 31 décembre 2020, avec l’objectif de subventionner 13 700 bornes dont 3 000 installées en voirie.

Le financement des bornes de recharge prolongé jusqu’en 2020

Comme l’a annoncé l’Avere France, association pour le développement de la mobilité électrique, le programme de subventions de bornes de recharge électriques Advenir vient d’être renouvelé jusqu’au 31 décembre 2020. La grande nouveauté est son ouverture aux installations installées en voirie. Depuis 2016, le premier volet a permis de contribuer au financement de 1 400 points dont 1 140 implantés sur des parkings d’entreprises. La deuxième étape devrait permettre de participer au financement de 13 700 bornes dont 3 000 installées en voirie. Un investissement soutenu non seulement par EDF mais aussi par Bolloré Energy, SCA Pétrole et Dérivés et la Société d’Importation Leclerc. Ces quatre structures contribuent à un budget de 19,92 millions d’euros pour la période à venir. Pour développer le nombre de points de recharge en zones publiques, la prise en charge des installations en voirie sera financée à hauteur de 40 % des coûts de fourniture et d’installation, dans la limite de 1 860 euros par borne. Pour équilibrer les initiatives, le nombre de points de charge par dossier sera limité à 50 dans le cadre d’une création d’un réseau par la collectivité. Au contraire, les projets de bornes partagées déposés par des particuliers ou des entreprises ne disposant pas d’un parking n’auront pas de limites en matière de points de recharge. Au total, le pourcentage de prise en charge s’élèvera à 40 ou 50 % du coût total, avec un bonus en matière de plafond pour toute installation dotée d’un pilotage énergétique.

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