Le futur directeur général de BMW Finance est Français

Publié le par

Depuis le départ de Serge Naudin en 2007, Alexandre Leclercq est le premier Français à reprendre la direction nationale de BMW Finance, la captive financière du constructeur en France.

© BMW Group
© BMW Group

Diplômé de l’École Supérieure de Commerce de Compiègne (ESCC), Alexandre Leclercq démarre sa carrière chez Ford France en 1998 où il évolue à divers postes au sein des directions commerciale et marketing, avant de rejoindre le siège européen de Ford en Allemagne entre 2003 et 2005 en tant que directeur grossiste. L’année suivante, il rejoint les équipes de BMW Finance en tant que manager régional. En 2010, il est nommé la tête du service de financement réseaux, avant d’être promu deux ans plus tard à la direction commerciale de BMW Finance. En 2017, il intègre le comité exécutif de BMW Group France comme directeur du développement réseau, data, digital et expérience client.

Alexandre Leclercq occupera ses nouvelles fonctions de directeur général de BMW Finance à compter du 1er juillet prochain. Il succède Joachim Herr qui va intégrer le directoire de BMW Bank à Munich. Dans ses nouvelles fonctions, Alexandre Leclercq présidera le comité de direction de BMW Finance constitué de Christian Walz (directeur financier), Guilhem Turrel (directeur commercial), Georg Hammerer (directeur des opérations) et David Christel (directeur du risque).

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos