Le garantisseur Icare poursuit son développement et digitalise son offre

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Icare, spécialiste de la garantie pannes mécaniques et des contrats d’entretien, annonce une croissance de 12% de son chiffre d’affaires en 2019 par rapport à l’année précédente pour un total de 142 millions d’euros.

Pour rappel l’entreprise, filiale de BNP Paribas depuis 2014, est dotée d’une plateforme technique au Mans qui traité environ 200 000 sinistres et 400 000 appels chaque année. Via un partenariat avec les distributeurs, Icare propose désormais un label Véhicule d’Occasion pour l’hybride depuis 2011 et l’électrique à partir de 2014. Depuis l’an passé, la gamme de produits d’Icare comprenant l’extension de garantie et contrat de maintenance, est désormais déclinée pour l’électrique et l’hybride. La batterie constitue l’élément central de ces véhicules et peut représenter 30 à 40% du prix du neuf.

Une nouvelle offre digitale : Mobicar

Icare poursuit sa transformation en proposant un parcours digital à la fois pour les particuliers et les distributeurs. A travers un nouvel outil baptisé Mobicar, il est possible d’avoir accès aux informations sur un contrat et de suivre le statut des prestations ou encore renouveler un contrat.

En dehors des frontières de l’Hexagone, Icare s’est développé en 2016 en Italie et en Allemagne puis au Royaume-Uni. En 2020, l’Espagne est venue compléter cette croissance du garantisseur.

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