Le groupe Andreani rachète trois sites Opel au groupe Knoch

Publié le par

Le groupe Andreani rachète trois sites Opel au groupe Knoch

En signant aujourd’hui, jeudi 6 octobre, le rachat de trois concessions Opel au groupe Knoch, le groupe Andreani étend son périmètre dans le département du Bas-Rhin. Au total, ce rachat représente un volume supplémentaire de 900 VN par an pour 42 salariés. Deux de ces trois sites sont situés à Strasbourg, le troisième étant localisé à Hagueneau.

En rachetant, en décembre dernier, les trois entreprises Renault, Dacia et Nissan à Saverne, Sarreguemines et Sarrebourg au groupe Grasser, le groupe Andreani avait d’ores et déjà doublé son chiffre d’affaires en 2016. À la tête de ce groupe très implanté dans l’est de la France, Christian Andreani a une recette qui fonctionne à merveille : déléguer et mettre l’humain au centre de ses affaires et de sa croissance.

Le groupe représente aujourd’hui les marques Opel, Lotus, Kia, Hyundai, Renault, Dacia et Nissan sur 15 sites dans la région Grand Est (après intégration du rachat Knoch). Il a réalisé un chiffre d’affaires de 65 millions en 2015 pour des volumes de 1 970 VN et 1 380 VO.

En intégrant ces trois nouvelles concessions, le groupe Andreani ambitionne un volume de 5 000 VN et 5000 VO à fin 2016 pour un objectif de 150 millions d’euros de chiffres d’affaires et 300 salariés.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos