Le groupe Auto Expo cède la totalité de ses affaires Volkswagen à VGRF

Publié le par

Entamées depuis de longs mois, les discussions entre la filiale de distribution du groupe Volkswagen et le groupe Auto Expo se précisent.

Le groupe Auto Expo cède la totalité de ses affaires Volkswagen à VGRF

D’après une note de l’Autorité de la concurrence du 11 octobre dernier, le groupe Auto Expo, dirigé par Marc Corteel, céderait la totalité de ses marques du groupe Volkswagen et de ses 12 sites à la filiale retail de Volkswagen en France, à savoir Volkswagen Group Retail France. Une opération en discussion depuis de longs mois comme l’avait révélé notre confrère Autoactu.com.

Selon l’Autorité de la concurrence, « l’opération envisagée porte sur la prise de contrôle exclusif par la société Volkswagen Group Retail France de la société Auto Expo Holding contrôlant elle-même douze sociétés exploitant dans le Nord-Pas-de-Calais des concessions, relais ou carrosserie dans les
marques Audi, Volkswagen et Skoda. »

Pour rappel, le groupe Auto Expo, qui cède également ses affaires Toyota, est l’un des poids lourds de la distribution automobile, puisqu’il a commercialisé 7 500 VN et 6 000 VO en 2016 pour un chiffre d’affaires de 240 millions d’euros.

Créée en 2017, la filiale VGRF comprend aujourd’hui 63 points de vente.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos