Le groupe BPCE rachète Depopass

Publié le par

Le groupe bancaire vient de reprendre l’entreprise Depopass avec une participation minoritaire de CarBoat Media (La Centrale).

Le groupe BPCE rachète Depopass

La jeune société Depopasshttp://www.depopass.fr propose un service sécurisé de paiement des transactions de véhicules d’occasion entre particuliers. L’entreprise a été fondée en juin 2015 par Romain Stutzmann, Frédéric Ribau et Vincent Deumier. Elle fonctionnait déjà en partenariat avec S-Money, filiale du groupe BPCE. Près d’un an après ces débuts, S-Money devrait bientôt acquérir 65,2 % du capital de Depopass, en partenariat avec le groupe CarBoat Media, éditeur de La Centrale, qui détiendrait 15 % de la firme. Les actionnaires historiques conserveront ainsi 19,8 % du capital. Ces trois associés ont pour objectif d’accompagner le développement de la solution de sécurisation des paiements sur le marché du véhicule d’occasion mais aussi de toutes les transactions de valeur.

Digitaliser les paiements

Fondée pour améliorer la digitalisation des paiements, S-Money représente aujourd’hui plus d’un million d’utilisateurs actifs, 150 millions d’euros de collecte annuelle, plus de 200 000 transactions de paiement par jour et un réseau de 70 partenaires animés par une trentaine de collaborateurs. Face aux risques d’escroquerie qui concernent un marché VO de plus de 5 millions de transactions par an, dont 65 % effectuées entre particuliers, la solution de sécurisation des paiements de Depopass a un potentiel important.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos