Le groupe BPM se renforce sur l’utilitaire en reprenant SAVIB

Publié le par

Le groupe BPM se renforce sur l'utilitaire en reprenant SAVIB

BPM Group, dirigé par Patrick Bornhauser, poursuit la consolidation de ses activités de distributions Automobile et Trucks en annonçant aujourd’hui le rachat du groupe SAVIB, constitué de deux entités distinctes SAVIB 18 et SAVIB 36, distributeur Mercedes Benz et Hyundai, situé à Bourges, Saint- Doulchard et Châteauroux. Pour rappel, ce rachat fait suite à celui déjà réalisé en janvier dernier de Mercedes Benz Blois.

Ce rachat permet au groupe BPM de consolider sa position sur le marché des véhicules utilitaires tout débutant sa collaboration avec le constructeur coréen Hyundai.

Le groupe présent autour de quatre pôles

BPM Group confirme ainsi sa stratégie de diversification et d’équilibre entre ses 4 Core Business complémentaires :

- La Branche Trucks, leader sur le marché français avec la marque Mercedes Benz, mais également présent avec Fiat Professional et Hyundai sur le marché de l’Utilitaire pour les Professionnels. Cette branche profite également de la proximité sectorielle de l’activité Matériel TP avec laquelle elle développe de nombreuses convergences .
- La Branche Automobile en Ventes Neuves et d’Occasion des marques Mercedes Benz, Jaguar, Land Rover, Fiat, Jeep, Alfa Romeo et Hyundai.
- La Branche Matériel TP qui se développe aujourd’hui dans le secteur de l’Environnement, suite au rachat en janvier 2019, d’une entité de PGA TP.
- La Branche Déménagement avec la marque Demeco

Le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 750 millions d’euros pour un total de 10 000 VN et 8000 VO commercialisés pendant cette période.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos