Le groupe Bernard envisage de racheter six sites Citroën

Publié le par

Le groupe Bernard envisage de racheter six sites Citroën

D’après deux notes de l’Autorité de la concurrence, le groupe Bernard envisage l’acquisition de six nouveaux sites distribuant la marque Citroën.

Quatre sites Citroën seraient repris au groupe David Gerbier, en Savoie et en Isère, et concerneraient les sociétés Sada, DA et SAD pour les concessions Citroën de Grenoble-Eybens, Grenoble-Seyssinet (38), Chambéry et Aix-les-Bains (73). La transaction devrait être réalisée au cours du premier semestre 2017.

L’autre transaction concernerait la reprise des sociétés Deléglise Automobiles et de sa filiale, Savoie Automobiles Diffusion, distributeurs et réparateurs agréés de la marque Citroën dans le département de la Savoie pour des opérateurs basés à Albertville et Saint-Jean-de-Maurienne (73).

Pour rappel, le groupe Bernard est l’un des plus importants groupes multimarques en France. Il représente les marques Citroën, DS, Mercedes-Benz, Nissan, Peugeot et Renault et comptait 78 sites en 2015. Toujours en 2015, il a commercialisé 31 660 VN et 25 000 VO et comptait 2 006 salariés pour un chiffre d’affaires de 974 millions d’euros.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos