Le groupe Bernard signe l’achat des succursales Citroën de Reims et de Charleville-Mézières

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Le troisième groupe de France renoue avec sa politique de croissance externe en faisant l’acquisition de trois sites Citroën en région Champagne-Ardenne.

Le groupe Bernard signe l'achat des succursales Citroën de Reims et de Charleville-Mézières

Comme nous en avions évoqué la probabilité sur notre site dès le 13 mai dernier, le groupe Bernard vient effectivement de signer l’acquisition des succursales Citroën de Reims (deux sites) et de Charleville-Mézières (un site). En s’offrant ces trois sites, le groupe renoue avec sa stratégie de croissance externe. Résultat : le nombre de ses implantations sous le signe du double chevron passe de quatre à sept points de vente et de services. Mobilisant 270 personnes, pour un chiffre d’affaires de 130 millions d’euros, le potentiel de vente de ces entités est de 5 000 véhicules neufs et de 4 000 modèles d’occasion. Entre l’acquisition de Charleville-Mézières et la construction d’une toute nouvelle concession à Reims, c’est aussi un investissement immobilier de plus de huit millions d’euros que réalise le groupe. De plus, cette opération lui permet d’étendre son territoire d’intervention en Champagne-Ardenne, alors qu’il était jusqu’alors concentré sur les régions Rhône-Alpes, Bourgogne et Franche-Comté. Cette extension suit l’axe défini avec son actionnaire Alcopa. L’actuel directeur de Citroën Reims, Etienne Copinet, se voit confier la direction du pôle Citroën Champagne-Ardenne. Il officie sous la responsabilité de Didier Lallement, directeur de cette marque au sein du groupe.

Rappels

Pour mémoire, en 2013, le groupe Bernard avait immatriculé 29 530 véhicules neufs et 24 500 modèles d’occasion sous les couleurs de Citroën (4 sites), Dacia (17 sites), Infiniti (1 site), Nissan (6 sites), Peugeot (11 sites), Renault (18 sites), Mercedes (1 site), RVI (23 sites) et Mercedes VI. Fort de 1 971 collaborateurs, il avait réalisé un chiffre d’affaires de 875 millions d’euros.

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