Le groupe Bernier grandit aux côtés d’Opel

Publié le par

Vingt-huitième groupe de distribution automobile dans l’Hexagone, l’entreprise familiale a été fondée en 1920 par Michel Bernier. La deuxième génération, incarnée par Denis Bernier, préside les affaires depuis l’an 2000.

© groupe Bernier
© groupe Bernier

Alors que le groupe Bernier a noué un partenariat avec la marque au blitz le 1er janvier 2019 en reprenant sa première concession Opel à Sainte-Geneviève-des-Bois (91), le distributeur agrandit son réseau avec Opel. Hier, jeudi 1er octobre 2020, l’opérateur multimarque a officialisé le rachat des Garages du Gâtinais à Pithiviers (45). Le département du Loiret fait déjà partie de sa zone de chalandise dans la mesure où les panneaux Citroën, Toyota et Kia y sont déjà commercialisés.

L’intégration de ce nouveau site dans le réseau va se traduire par un gain de ventes supplémentaire de 350 véhicules neufs et d’occasion, ainsi qu’un chiffre d’affaires de l’ordre de 5 millions d’euros. En complément de ses activités de concession automobile, Opel Pithiviers propose plusieurs activités annexes, à l’image d’une station-service Total, une station de lavage Total Wash, ainsi qu’un service de location de véhicules Avis.

Le groupe Bernier distribue les marques Peugeot, Citroën, Toyota, Lexus, Kia et Opel au sein de 31 concessions répartis sur six départements que sont l’Eure (27), l’Eure-et-Loir (28), le Loiret (45), les Yvelines (78), l’Essonne (91) et les Hauts-de-Seine (92). En 2019, l’entité a immatriculé 13 000 véhicules neufs et 6 000 véhicules d’occasion pour un chiffre d’affaires total de 455 millions d’euros. Elle est à la tête d’une armée de 720 collaborateurs.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos