Le groupe Bernier inaugure une concession bi-marque à Montargis

Publié le par

C’est aujourd’hui, jeudi 15 mars, que le groupe Bernier inaugure sa nouvelle concession bi-marque Peugeot et Citroën avenue d’Antibes à Amilly près de Montargis. Douze mois de travaux auront été nécessaires pour créer une concession comprenant deux espaces aux nouvelles images de marque Peugeot et Citroën.

Près de 4 millions d’euros d’investissement

Ce nouvel écrin, qui aura nécessité un investissement de 3,957 millions d’euros dont 1,683 million pour Peugeot et 1,492 million pour Citroën, représente une superficie de 5 105 m2 dont 8 525 m2 en extérieur. Avec ces deux univers de marque différents, le groupe dirigé par Denis Bernier espère y commercialiser 1 044 VN et 700 VO en année pleine pour un total de 64 collaborateurs sur le site et un chiffre d’affaires de 28 millions d’euros. Le groupe avait racheté la concession Citroën SMA à Amilly en janvier 2016. Construit par la famille Tilleau, ce bâtiment situé au milieu des champs à l’époque possédait un espace beaucoup trop important pour abriter une seule concession. À la recherche d’une solution immobilière pour sa concession Peugeot de Villemandeur, le groupe a donc fait le choix de réaménager l’ensemble en un seul lieu.

En 2017, le groupe Bernier représentait les marques Peugeot (12), Toyota (9), Citroën (2), Kia (2) et Lexus (1) pour un total de 26 sites, 550 collaborateurs et un chiffre d’affaires total de 320 millions d’euros. Le groupe a commercialisé 10 334 VN et 4 931 VO à particuliers pour 209 466 heures de réparation mécanique et carrosserie et 34 millions de chiffres d’affaires pièces de rechange. Le groupe a racheté récemment de nouvelles concessions en Essonne et sur la région Centre et a créé une plateforme de pièces de rechange Distrigo PSA à Orléans en partenariat avec le groupe Bigot en mars 2017.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos