Le groupe Bernier s’offre Aero Automobiles

Publié le par

Pascal et Frédéric Menjucq ont cédé leurs deux concessions basées à Massy et Les Ulis (91) à Denis Bernier, président du groupe automobile éponyme.

© groupe Bernier
© groupe Bernier

En ce début d’année, le groupe Bernier commence fort en termes d’actualité. L’opérateur vient d’annoncer via les réseaux sociaux l’acquisition du groupe Aero Automobiles situé à Massy et Les Ulis, dans l’Essonne. L’opération comprend également la reprise de la carrosserie Afterchoc située à Gometz-le-Châtel (91). Grâce à ce rachat, les marques Jeep et Suzuki font ainsi leur entrée au sein du portefeuille de distribution du groupe. Elles complètent ainsi un réseau de distribution composé jusqu’alors de Peugeot, Citroën, Opel, Kia, Toyota et Lexus.

Le chiffre d’affaires total de ces trois entités a atteint les 28 millions d’euros en 2019. Les concessions représentent un volume de 900 véhicules neufs, plus de 400 véhicules d’occasion à particulier et 20 000 heures de mécanique et de carrosserie. 57 collaborateurs intègrent également le groupe Bernier, portant l’effectif total à 800 salariés.

Le groupe Bernier est actuellement implanté dans six départements entre l’Île-de-France, le Centre-Val-de-Loire et la Normandie et compte désormais 33 concessions automobiles.

JPEG - 136.3 ko

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos