Le groupe Bernier se renforce avec Peugeot et Kia

Publié le par

Le groupe de distribution automobile Bernier a signé un protocole de prise de contrôle de trois sites avec la société CW Investissements. Grâce à cette opération, le groupe va accroître sa présence dans le réseau de distribution Peugeot et Kia, mais aussi dans l’après-vente avec Euro Repar Car Service.

Le groupe Bernier se renforce avec Peugeot et Kia

Selon une note de l’Autorité de la concurrence, le groupe Bernier, dirigé par Denis Bernier, souhaite acquérir trois sites de la société CW Investissements situés à Étampes dans l’Essonne (91). La société Auclert, d’une part, concessionnaire Peugeot, Carmin Automobiles qui distribue la marque Kia et, d’autre part, la société CW Car Services, réparateur Euro Repar Car Service. L’ensemble représente environ environ 500 véhicules vendus par an. Ces acquisitions devraient être finalisées au début du mois de janvier 2018.

« C’est un rachat cohérent pour le groupe, du point de vue territorial puisque nous sommes déjà présents dans l’Essonne, mais aussi puisque nous sommes les partenaires de Peugeot depuis 1986. Nous croyons en la marque Peugeot, qui n’est pas loin de devenir la première à particulier. Quant à Kia, nous estimons cette marque sérieuse et avec un fort potentiel », explique Denis Bernier, le dirigeant du groupe.

Le groupe Bernier en chiffres (2016)

  • 6 marques distribuées : Citroën, DS, Kia, Lexus, Peugeot et Toyota
  • 23 sites
  • 9 443 véhicules neufs vendus
  • 8 952 véhicules d’occasion écoulés dont 4 384 à particuliers
  • 191 624 heures ateliers facturées
  • 540 collaborateurs
  • 313 millions d’euros de chiffre d’affaires

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos