Le groupe Berteaux inaugure son Red Cube Kia à Chartres

Publié le par

Après l’ouverture d’une concession BMW-Mini en 2016, le groupe Berteaux vient d’inaugurer à Nogent-le-Phaye, à quelques kilomètres du centre de Chartres, une concession Kia répondant aux nouveaux standards Red Cube.

Plus d’un millier d’invités se sont pressés dans la zone de Nogent-le-Phaye, désormais connue comme un village automobile incontournable de la région de Chartres. Plusieurs groupes de distribution y cohabitent dont Lamirault en particulier qui, il y a quelques mois, a également inauguré sa nouvelle concession Renault à deux pas du Red Cube de Kia.

Pour Laurent Berteaux, qui préside le groupe éponyme depuis 1989, c’est un nouvel investissement stratégique dans cette zone après l’ouverture de la concession BMW en 2016. Pour rappel, le groupe Berteaux distribue les marques Kia, BMW, Mini, Opel et Land Rover sur un total de dix sites pour un chiffre d’affaires de 90 millions d’euros l’an passé. Avec un volume de 2 600 VN et 3 000 VO en 2016, l’opérateur consolide encore son groupe familial. Très performant au niveau de la marque Kia dans la région, cette dernière représente désormais 3 % de part de marché contre 2,45 % au niveau national.

Un écrin de 1 500 m2

Pour un investissement total de 1,6 million d’euros, Laurent Berteaux propose dans cette zone une nouvelle concession conforme aux nouveaux standards de la marque baptisés Red Cube. L’opérateur ambitionne de réaliser un volume de 350 VN et 200 VO par an. Au total, avec son seconde site Kia de Dreux partagé avec la marque Land Rover, le groupe devrait approcher les 500 VN par an.

Kia France a 42 projets de concession Red Cube dans les cartons. Ce nouveau concept existe déjà à Fréjus (groupe Aubery). Mais cette concession Berteaux de Chartres est la première isolée avec ses quatre façades.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos