Le groupe Car Avenue poursuit son développement en Belgique

Publié le par

Le groupe Car Avenue étoffe sa présence en Belgique en faisant l’acquisition de quatre concessions Toyota et Nissan appartenant à Ital Group.

Le groupe Car Avenue poursuit son développement en Belgique

Le groupe Car Avenue, dirigé par Stéphane Bailly, poursuit son développement en Belgique, avec la reprise de quatre concessions d’Ital Group représentant les marques Nissan et Toyota à Wavre, Waterloo, Nivelles et Perwez, dans le Brabant wallon.

Rapprochement des familles Nobile et Bailly

Cette acquisition est le fruit du rapprochement des familles Nobile (Ital Group) et Bailly (Car Avenue). Mario et Giuseppe Nobile passent le flambeau au fils de Giuseppe, Gianni Nobile, qui reste dans les affaires en tant que directeur de la plaque Nissan/Toyota pour le groupe Car Avenue en Belgique.

Développement de l’activité VO en Belgique

Car Avenue conforte ainsi sa présence avec Nissan et se développe avec Toyota dans cette région dynamique du Brabant wallon, à proximité de ses affaires liégeoises. Ces quatre concessions génèrent un chiffre d’affaires de 45 millions d’euros, emploient une équipe de 79 collaborateurs et commercialisent chaque année 1500 VN (800 Toyota / 700 Nissan) et 1 200 VO. De plus, Ital Group a acquis une vraie expertise et une reconnaissance dans le métier de l’occasion, activité que Car Avenue veut développer en Belgique.

Un développement européen progressif

Même s’il se développe près de ses frontières naturelles, le groupe Car Avenue est l’un des seuls en France à suivre une stratégie internationale. Il est d’ores et déjà présent en Belgique avec trois concessions Nissan, trois concessions Mercedes-Benz dont Mercedes-Benz Trucks et une concession Smart. Mais aussi au Luxembourg, en tant que distributeur exclusif de la marque Nissan avec trois concessions, une concession Toyota, deux concessions Peugeot, trois concessions Citroën et une concession Kia.

Un chiffre d’affaires de 1,5 milliard d’euros potentiel

Depuis 2006, Car Avenue poursuit une stratégie de croissance raisonnée qui s’appuie sur une stratégie de territorialité et de complémentarité des marques représentées. Sous l’impulsion de son président, Stéphane Bailly, Car Avenue est passé de 12 concessions situées en Moselle et en Meurthe-et-Moselle (France) à 72 sites dans la région Grand Est (France), au Luxembourg et en Belgique.

Avec l’acquisition d’Ital Group et le rapprochement avec le groupe Andréani en Alsace (France), Car Avenue comptera désormais plus de 80 concessions et plus de 2 000 collaborateurs dans trois pays, commercialisera près de 61 000 véhicules neufs et occasion, et réalisera un chiffre d’affaires supérieur à 1,5 milliard d’euros en année pleine.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos