Le groupe Chabot inaugure deux points de vente Mercedes

Publié le par

Le groupe RCM de Ronan Chabot vient d’inaugurer deux nouveaux points de vente Mercedes-Benz à Fontenay-le-Comte (Vendée) et Arras (Pas-de-Calais).

Le groupe Chabot inaugure deux points de vente Mercedes

Le groupe RCM de Ronan Chabot vient d’inaugurer deux nouveaux points de vente Mercedes-Benz, par l’intermédiaire de sa filiale Saga, spécialisée dans la distribution de cette marque. Le premier se situe à Fontenay-le-Comte (Vendée) et prend la forme d’un Mercedes « Café ». Il se limite à la vente de véhicules neufs et d’occasion et à l’entretien courant. Sa surface de 676 m2 se présente comme un lieu convivial, pensé autour de la qualité d’accueil des clients. Ces derniers peuvent suivre en direct l’entretien de leur voiture grâce aux larges baies vitrées qui séparent l’atelier du showroom. Ce point relais se situe au cœur de la zone d’origine de Saga, qui bénéficie d’une bonne implantation en Vendée.

JPEG - 96.7 ko

Le deuxième point de vente se situe à Arras (Pas-de-Calais) et accueille la vente et l’après-vente de la marque. L’établissement s’étale sur 1 710 m2 sur un terrain de 8 992 m2. Un showroom de 860 m2 accueille les véhicules neufs et offre une visibilité totale sur l’atelier de 850 m2. La vente des véhicules d’occasion est rassemblée dans un bâtiment voisin. L’architecture des deux sites a été pensée par le cabinet P.A.D. Le groupe RCM poursuit la modernisation de ses sites Mercedes et ouvrira en 2019 deux nouveaux établissements à Saint-Omer (Pas-de-Calais) et Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais). Pour mémoire, le groupe possède 21 points de vente Mercedes-Benz dans l’ouest de la France et les Hauts-de-France. Son chiffre d’affaires a atteint 952 millions d’euros en 2018 pour l’ensemble de ses marques (Mercedes-Benz, Toyota, Lexus, Porsche).

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos