Le groupe Chabot ouvre son nouvel écrin à Valenciennes

Publié le par

Le groupe Chabot ouvre son nouvel écrin à Valenciennes

Le groupe RCM, dirigé par Ronan Chabot, a ouvert via sa filiale Toys Motors, le 14 mars 2019, sa nouvelle concession Toyota à Valenciennes.

Installée sur l’Avenue Pompidou, à proximité de l’usine de production de la Toyota Yaris à Onnaing (T.M.M.F), cette nouvelle concession vitrine de Toyota à Valenciennes est idéalement située sur un des axes les plus visibles et réputés de la ville. Le nouvel établissement Toyota Toys Motors de Valenciennes regroupera les activités de la marque Toyota comprenant le VN, le VO et les activités après-ventes.
Ce nouveau site viendra remplacer l’ancien site Toyota Toys Motors de Saint-Saulve qui ferme ses portes au public. L’activité de la carrosserie sera maintenue. Les clients pourront se rendre directement sur le nouveau site de Valenciennes pour l’ensemble des prestations après-vente.

1400 m2 de showroom

Après avoir célébré la pose de sa première pierre le 22 juin 2018, ce nouvel écrin pour la marque Toyota a été, en effet, inauguré le 14 mars en présence de Ronan Chabot, président de RCM, Laurent Degallaix, Maire de Valenciennes et Didier Gambart, Président de Toyota France.

Cette nouvelle concession à l’architecture moderne conçue avec le cabinet d’architecture P.A.D, sur un terrain de 12 500 m², dont 1 400 m² de showroom.

La surface dédiée à l’après-vente est d’environ 850 m². A noter que celle-ci a été conçue pour répondre aux exigences de nos clients en matière d’entretien et de réparation, les clients pouvant observer la réparation de leur véhicule depuis le showroom grâce à la cloison vitrée séparant les 2 zones, comme cela se fait désormais dans de nombreuses concessions.

Toys Motors dans les Hauts-de-France

La plaque Toyota Toys Motors dans les Hauts-de-France compte 10 établissements (Abbeville, Boulogne-sur-Mer, Saint-Omer, Calais, Dunkerque, Roncq, Lille, Englos, Maubeuge et Valenciennes) assurant la commercialisation et la réparation des modèles de la marque Toyota. Lexus est également représenté par un site sur l’agglomération lilloise. En 2018, les concessions Toyota Toys Motors et Lexus ont vendus 12 973 véhicules neufs dont 4 119 dans les Hauts-de-France et 11 792 véhicules d’occasion dont 3 362 dans les Hauts-de-France.

31 collaborateurs travaillent sur le site de Valenciennes et 6 sur le site de Saint-Saulve. Face aux enjeux de la marque Toyota, 6 nouveaux collaborateurs sont en cours de recrutement pour ces deux sites.

Pour rappel, le groupe RCM est l’un des premiers distributeurs de la marque Toyota en France à travers 4 plaques et 36 établissements répartis en 4 zones géographiques (Ouest, Normandie, Hauts de France, Est). Le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 950 millions en 2018 pour ses marques : Toyota, Lexus, Mercedes, smart et Porsche. Il emploie 1600 personnes.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos