Le groupe Chabot rachète la filiale VP Mercedes de Lille

Publié le par

Le groupe Chabot rachète la filiale VP Mercedes de Lille

Jusqu’ici essentiellement implanté dans l’Ouest de l’Hexagone, dans un périmètre incluant la Gironde et la Vendée, le groupe Ronan Chabot représente les marques Toyota et Lexus, Mercedes et Porsche sur sa zone de représentation. Mais l’opérateur vient d’ajouter un nouvel élément à son dispositif, en rachetant la filiale V.P. de Mercedes de Lille. Cette entité réunissant quatre établissements dans le département du Nord.

Rappels : au terme de l’année 2012, l’organisation, pilotée par Ronan Chabot, avait livré 1 053 véhicules neufs (dont 3 380 V.P. et 436 Utilitaires) et 1 956 modèles d’occasion.
Cette performance, réalisée grâce à la mobilisation de 433 collaborateurs, a concrétisé un chiffre d’affaires H.T. de 214 millions d’euros, agrémenté d’une marge de rentabilité voisine des 1%.

Le distributeur s’est aussi illustré dans un passé récent en ouvrant à La Rochelle et sous les couleurs de Toyota et de Lexus, la première éco-concession à part entière, opérationnelle au sein de notre territoire tricolore, comme au niveau européen.

Mots clefs associés à cet article : CNPA

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos