Le groupe Cobredia rachète deux distributeurs de pièces et de peinture

Publié le par

Le groupe de distribution Cobredia vient d’annoncer le rachat des sociétés Armor Pièces Auto et Libr’Auto, deux entreprises spécialisées dans la vente de pièces de rechange multimarques et de peinture.

Le groupe Cobredia rachète deux distributeurs de pièces et de peinture

Le groupe familial Cobredia renforce son activité de vente de pièces de rechange multimarques avec le rachat des sociétés Armor Pièces Auto et Libr’Auto. Déjà détenteur de l’entreprise Manche Océan Automobiles installée à Brest, le distributeur complète sa présence en Bretagne. Armor Pièces Auto distribue des pièces et du matériel de garage depuis 1985 à Saint-Brieuc. La société a été fondée par la famille Lavigne et compte aujourd’hui 14 salariés pour un chiffre d’affaires de 4 millions d’euros. De son côté, Libr’Auto est spécialisée dans la distribution de peinture automobile et industrielle à Saint-Brieuc et Gouesnou (29). Une équipe de 11 personnes contribue à un chiffre d’affaires annuel de 3 millions d’euros.

Croissance continue

Ces rachats renforcent le poids du groupe en tant que distributeur de pièces de rechange sur la Bretagne alors qu’il vient récemment de reprendre le groupe Delourmel Automobiles au mois d’avril dernier. Aujourd’hui, l’activité liée à la distribution automobile se déploie sur 47 points de vente essentiellement en Bretagne. Cobredia représente les marques Volkswagen, Volkswagen VU, Audi, Skoda, Opel, Mercedes-Benz, Smart, Toyota, Citroën et Piaggio pour le deux roues. Il détient également cinq centres spécialisés dans le véhicule d’occasion. Le groupe de Ronan et François Picard rassemble 800 salariés et a réalisé un chiffre d’affaires de 350 millions d’euros en 2015 pour 16 000 véhicules neufs et d’occasion vendus.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos